A quelques jours de la nouvelle année, voici dévoilé le calendrier des collectes du SIAVED.

Le calendrier 2022 sera prochainement distribué dans vos boîtes aux lettres. Ouvrez l'oeil !

Pour bien finir et commencer l'année, j'adopte les bons réflexes:

• Je réduis mes déchets en consommant mieux, avec moins de gaspillage ( je réajuste les quantités, je répare mon électroménager, mes meubles, je donne une seconde vie à des objets usagés, je réduis les emballages ...)
  • Je composte chez moi en m'équipant d'un composteur à tarif préférentiel avec le SIAVED, ou en me rendant sur un site collectif comme au Collect Parc, à Sabatier.
  • Je préfère acheter en vrac et réutilise mes propres sacs pour faire mes achats.

Ces mesures s'intègrent dans le programme "commune 0 déchet" porté par la ville de Raismes avec ses habitants, dans le cadre de la ville en transition écologique.