Déconfinement progressif annoncé par Aymeric Robin, le Maire de Raismes et nouvelles mesures permettant une reprise des activités locales.

A partir du 9 juin, plusieurs restrictions sont allégées :
Déconfinement annoncé en vidéo par le Maire, Aymeric Robin.

VIE LOCALE

• Couvre-feu décalé à 23h, pas de dérogation pour les mariages ...
  • Télétravail assoupli
  • Commerces, marchés couverts : 4 m2 par client
  • Terrasses extérieures : 100% de la capacité, tables de 6 maximum
  • Réouverture des cafés restaurants en intérieur : jauge de 50%, tables de 6 maximum

SPORT

• Piscine : ouverture suivant de nouveaux horaires – 125 pers. Max. pour les aquasports, 25 pers max./cours.
  • Scan Qr code ou coordonnées enregistrées en caisse. Sauna fermé.
  • Pratiquants dans établissements sportifs extérieurs (stades) ou couverts (piscines) : publics non prioritaires jusqu'à 50% de l'effectif
  • Danse : reprise pour les majeurs, sans contacts, 35% de l’effectif
  • Activités sportives de plein air : 25 personnes, reprise des sports avec contact
  • Compétitions sportives de plein air : pour les pratiquants amateurs 500 personnes
  • Spectateurs dans établissements sportifs extérieurs (stades) ou couverts (piscines) : 65% de l'effectif, jusqu'à 5 000 personnes. Pass sanitaire au-delà de 1 000 personnes*

CULTURE LOISIRS

• Médiathèque : 1 siège sur deux
  • Rassemblements de plus de 10 personnes interdits dans l’espace public, sauf visites guidées.
  • Festivals de plein air assis : jauge de 65% jusqu'à 5 000 personnes. Pass sanitaire au-delà de 1 000 personnes
  • Cinémas, salles des fêtes, chapiteaux : 65% de l'effectif, jusqu'à 5 000 personnes par salle. Pass sanitaire au-delà de 1 000 personnes.
  • Musées : 4 m2 par visiteur

AUTRES

• Lieux de culte, mariages civils ou pacs (cérémonies) : 1 emplacement sur 2, cérémonie assise jusqu'au 30 juin.
  • Restauration mariages : À compter du 9 juin et jusqu’au 30 juin, les repas de fête seront de nouveau autorisés en intérieur mais les participants devront rester assis et leur nombre ne devra pas dépasser 50% de la capacité d’accueil de la salle, avec un maximum de six personnes par table.
  • Enseignement supérieur : 50% de l'effectif jusqu'à la rentrée de septembre
  • Conseil Municipal : le public peut y assister.

Mesures sanitaires : port du masque obligatoire – distanciation physique.
QR code et liste de coordonnées peuvent être demandés dans certains lieux.