Et si le 5 juin marquait le début d'une prise de conscience? Si nous nous mettions au compostage ? C'est au Collect Parc de 10h à 16h que vous pourrez récupérer les composteurs à commander avant le 3 juin, suivre les animations et conseils techniques de professionnels pour réutiliser votre compost.

En matière de réduction des déchets, le quartier de Sabatier a déjà expérimenté le compostage collectif avec le collect Parc, un site pédagogique qui apprend à recycler ses déchets et qui est équipé de plusieurs composteurs. Pour vous aider à appliquer les techniques et faire un bon compost, sur place, des agents municipaux se relaient et accueillent les habitants du quartier le lundi, mercredi et vendredi après-midi.

Pour compléter et alimenter cette zone d'apport volontaire, une collecte en vélo via le triporteur est assurée au sein du quartier, le samedi matin. Elle est principalement destinée aux personnes qui n'ont pas la possibilité de se déplacer.

Mais le compostage s'il peut être une démarche collective, peut aussi être appliqué de façon individuelle au sein des foyers. A partir d'un composteur ou d'un lombricomposteur, vous pouvez vous aussi apprendre les techniques pour composter de façon autonome, pour réduire vos déchets en respectant la nature.

Pour vous accompagner dans cette prise de conscience, pour que de nouveaux comportements entrent dans votre quotidien, le samedi 5 juin, journée de l'environnement, la ville organise en partenariat avec le SIAVED une animation pédagogique.

Pour tous le samedi 5 juin de 10h à 16h : retirez le composteur que vous pouvez commander au SIAVED avant le 3 juin 2021 et suivez les animations proposées pour tout savoir du compost, de son utilisation et des différentes techniques à adopter pour le réussir !! ça se passera au Collect Parc, rue Léo Lagrange.