La ville vient de procéder à l'installation de nouveaux systèmes de sécurisation des accès aux écoles, pour mieux filtrer les entrées.

La ville a procédé à l'installation d'un système de contrôle de badgeage. Chaque école concernée, est désormais aussi équipée d'un visiophone par lequel le visiteur signale sa présence, à distance. Le directeur reçoit ainsi l'appel et déclenche l'ouverture de porte. Ces mesures qui émanent de directives gouvernementales visent à renforcer la sécurisation des entrées d'écoles.

Toutes les écoles sont concernées, viendront d'ici la fin de l'année scolaire les écoles J Curie et J Moriamez, une étude se fera sur l'école Paul Langevin maternelle relative au portail en place.

Galerie Photos