Le titre ville amie des enfants vient d'être reconduit pour la période 2021 - 2026, par la signature de la Convention le 12 Mars 2021. Vidéo à visionner.

La ville de Raismes, engagée dans un programme fort pour favoriser le bien-être de l'enfant, son épanouissement et le respect de ses droits confirmait sa volonté de reconduire le partenariat qui la lie depuis 2016 à l'Unicef.

1ère ville à signer la convention "Ville amie des enfants" cette année, la Ville de Raismes entend donc poursuivre ses engagements forts (vidéo), à travers de nouveaux plans d'actions annuels. Au cours de la signature qui se déroulait le vendredi 12 mars, en Mairie, Marc Douez, Président du Comité Nord Unicef, accompagné de bénévoles a largement félicité la facilité et l'aisance avec lesquelles la ville de Raismes a pu reconduire son titre, "tout simplement (a-t-il expliqué) parce qu'à Raismes, on écrit l'histoire facilement parce qu'on raconte l'existant". Le Maire de Raismes, de son côté a conclu en disant qu'il reste encore beaucoup à faire, en témoigne le plan d'actions de la période 2021 - 2026 qui se met en place, sur des bases solides.
Vidéo de la signature