Ce Vendredi 22 Octobre, visite des officiels de la ville et des partenaires pour inaugurer le bâtiment rénové.

Inauguration Officielle de la médiathèque de Raismes Louis Aragon, après une période tourmentée par la Crise sanitaire. Ce Vendredi 22 octobre, l'équipe de la structure culturelle rénovée accueillait le Maire accompagné des élus ainsi que la vice présidente en charge de la culture au sein de La Porte du Hainaut, et la représentante du Département, Marie-Hélène Quatreboeufs.

Nouveaux espaces repensés, pour les jeunes avec notamment un espace Manga, et l'univers des contes et légendes, mais aussi pour les seniors et un lieu « Facile à lire » pour des publics en difficultés avec la lecture, voire un espace numérique recevant par exemple les 12 nov et 26 nov. les ateliers numériques de la CAPH (le 12 sur les mots de passe ; le 26 nov. sur les plateformes collaboratives. Réservation au 07 87  39 74 76 - mail : glallart@ville-raismes.fr ). Enfin, la médiathèque intègre le Grand réseau de lecture publique sur le territoire de la CAPH.

Un nom a été trouvé pour la mascotte de la médiathèque : Aragone. Un nom choisi par les jeunes du LALP et des ALSH qui ont participé à sa création, lors d'un atelier mené avec la Cie Artimuse.

Le montant des travaux se porte à 554 000 euros financés en partie par la ville, le Département du Nord à hauteur de 200 000 euros et par l'Etat pour 126 438 euros.

Horaires d'ouverture pendant les vacances, du mardi au vendredi :
Mardi 14h - 18h
Mercredi 10h 12h; 14h - 18h