De nouveaux membres ont rejoint le Conseil citoyen. Ils ont élu en leur sein le nouveau Président, Eddy Claisse.

En Septembre 2021, Eddy Claisse est devenu Président du Conseil Citoyen, par les nouveaux membres. Nous sommes allées à sa rencontre. Eddy Claisse, les raismois.es le connaissent bien. Il encadre aujourd'hui pour le CAPEP les employés en insertion qui cultivent les légumes et entretiennent les animaux de l'Eco ferme du Pinson. Eddy Claisse, c'est un passionné de nature, qui aime aussi voyager, découvrir et qui ose se lancer !! Engagé dans l'armée pendant 5 ans, il se rend au Sénegal, en Guinée, puis en Hollande, Allemagne...

Habitant Sabatier il y a 20 ans, il quitte le secteur et se lance dans différentes expériences. Gérant de friterie, il travaille ensuite dans les énergies renouvelables à Lyon, puis en Roumanie, en chargé d'affaires et de négociation. Il fait partie des ces Hommes qui ont plusieurs vies. S'il est avide de sports nature, la rando, les bivouacs, le 4x4, il fait aussi le TMB tour du Mont blanc à pied... Aujourd'hui et depuis quelques années, il est revenu aux sources, à Sabatier, dans le quartier ou il a grandi. Il intervient sur l'Eco ferme, toujours en compagnie de son ami fidèle, ainsi que sur d'autres villes. Réfèrent composteur, il guide les habitants pour leur apprendre à recycler les déchets. Il reçoit en 2020 le titre de "Prodige de la ville", une distinction par la République, pour son parcours exemplaire.

Ses ambitions en Président de Conseil citoyen ?
Développer les projets des habitants, les écouter et faire en sorte qu'ils soient réalisables. D'ores et déjà il souhaite mettre en place des réunions de Conseil d'administration une fois par mois, au sein des quartiers, pendant 1 demi-journée. Pour l'heure, il souhaite que des jeunes rejoignent le conseil citoyen. Pour le contacter, il suffira de se rendre à l'éco Ferme du Pinson.