La Ville de Raismes s'est lancée dans une étude de réaménagement du parc du château Thibaut ; un lieu à fort potentiel, puisqu'il relie la Grand'place à la rue Henri-Durre.

À quoi ressemblera le parc de demain ? La Ville a souhaité inclure les habitants dans la réflexion. C'est en tenant compte de leurs attentes que le projet a été pensé.

Les travaux ont débuté fin août. Le petit parking situé à l'arrière de la mairie n'existe quasiment plus. Les garages ont été abattus, des barrières enlevées et des haies coupées. Le béton qui recouvrait le sol s'est fissuré, puis détaché, sous les coups de boutoir de l'excavatrice. La terre est à vif, les terrassements sont en cours. Les engins s'animent pour remodeler cet espace qui fera partie intégrante du périmètre du parc.

Lisez la suite de l'article sur notre plate-forme de participation citoyenne.