Démarches d'inscription à la médiathèque de Raismes

Vous souhaitez emprunter des documents ? En ce cas, il vous faut vous inscrire. Comment procéder ? Deux choix s'offrent à vous. Vous pouvez :

  • Opter pour la pré-inscription en ligne. Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire idoine. Une fois votre dossier constitué, vous serez invité à venir en médiathèque afin de finaliser la démarche et réceptionner votre carte d'adhérent·e.
  • Réaliser l'ensemble des démarches directement à l'accueil de la médiathèque. Rendez-vous au 28 rue Henri-Durre, aux horaires d'ouverture de l'établissement.

Dans les deux cas, sachez qu'il vous faudra présenter lors de votre venue :

  • une pièce d'identité ;
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • uneautorisation parentale remplie (formulaire disponible à l'accueil) et un livret de famille si vous êtes mineur·e

Vous pourrez emprunter 4 documents (dont une nouveauté) pour une durée maximale de 3 semaines.

L'inscription est notamment gratuite pour les habitantes et les habitants de Raismes.