Médiation sociale
Un médiateur social est à votre écoute pour tous problèmes de voisinage, litiges institutionnels ou administratifs (EDF, CAF…) pouvant trouver une solution amiable.
Pour le contacter, composez le : 03.27.14.22.43
Sa mission : contribuer à consolider le lien social entre les habitants.
Les médiations consistent à gérer les conflits de voisinage divers ou entre la population et les institutions. Sans jamais prendre parti, le médiateur s'efforce d'amener les personnes concernées à trouver elles-mêmes des solutions.
Quand le contacter ?
Vous pouvez faire appel au médiateur social pour tout type de situation conflictuelle, qu'elle soit interpersonnelle ou collective : nuisances sonores, troubles de voisinage, dégradations, problèmes administratifs...
Si le règlement à l'amiable s'avère impossible ou si le conflit n'est pas de son ressort, le médiateur vous orientera vers les services ou structures compétentes :
la police pour une agression verbale ou physique
le service communal hygiène et santé pour un problème d'insalubrité d'un logement
les organismes sociaux pour les discordes conjugales ou familiales...
Le conciliateur de justice
L'avocate
Certains partenaires vous reçoivent sur rendez-vous.