Déploiement de la fibre optique : où ça en est ?

Le déploiement de la fibre optique, inscrit dans le projet de ville, a débuté en mai 2018. Le projet et ses différentes phases avaient alors été exposés aux habitants par CAP Fibre à la salle Allende.

Depuis, de nombreux habitants de Raismes sont éligibles. D'autres le seront prochainement. Notre ville est couverte à hauteur de 80 % comme le démontre cette carte.

Je suis éligible à la fibre optique et je veux me raccorder, comment faire ? Il vous suffit de souscrire un abonnement auprès d'un fournisseur d’accès à internet parmi ceux présents sur le réseau.

Contact : numéro vert 0 800 159 162.

Contact Mairie : 03 27 14 94 38 - Mail

Une aide de l'État pour accéder au très haut débit

Certains foyers ne peuvent accéder au très haut débit via les réseaux filaires. Il reste toutefois possible de recourir aux technologies sans fil ou hertziennes pour disposer d'un internet de qualité : satellite, boucle locale radio, 4G fixe...

Les foyers concernés peuvent bénéficier, sous conditions, d'un soutien financier de la part de l'État sur le coût d’équipement, d’installation ou de mise en service de la solution sans fil retenue. Cette aide peut aller jusqu'à 150€ pour les offres labellisées proposant du Bon Haut Débit, jusqu’à 300€ pour les offres labellisées proposant du Très Haut Débit et jusqu’à 600€ sous conditions de ressources. Retrouvez plus d'informations sur le site de l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires.