Raismes s'est lancée dans une étude de réaménagement du parc du château Thibaut ; un lieu à fort potentiel, puisqu'il relie la Grand'place à la rue Henri-Durre. Le projet sera subventionné par la Région Hauts-de-France.

À quoi ressemblera le parc de demain ? La Ville a souhaité inclure les habitants dans la réflexion. C'est en tenant compte de leurs attentes que le projet a été pensé. À savoir :

• Plusieurs espaces seront créés. La grande pelouse centrale donnera l'occasion aux familles de pique-niquer, aux enfants et aux adolescents de s'amuser. La terrasse deviendra un lieu de rencontre et de convivialité. Le belvédère, quant à lui, sera dédié à la détente avec ses bains de soleil.
  • L'aire de jeux pour enfants (3-12 ans) sera plus grande qu'à l'heure actuelle et clôturée.
  • Le parc donnera une large place au végétal avec la création d'îlots de fraîcheur, la plantation d'arbres d'essences locales parmi lesquels des fruitiers pour davantage de biodiversité, la création de plates-bandes champêtres avec fleurs mellifères...
  • Une aire de stationnement va être tracée dans un écrin végétalisé. Le revêtement sera enherbé.

Suivez l'avancée du projet sur notre site dédié.

Les travaux sont lancés !

Le petit parking situé à l'arrière de la mairie n'existe quasiment plus. Les garages ont été abattus, des barrières enlevées et des haies coupées. Le béton qui recouvrait le sol s'est fissuré, puis détaché, sous les coups de boutoir de l'excavatrice. La terre est à vif, les terrassements sont en cours. Les tractopelles s'animent pour remodeler cet espace qui fera partie intégrante du périmètre du parc.

Lire cet article en intégralité sur https://participons.ville-raismes.fr