La Ville de Raismes compte offrir une seconde jeunesse à ses écoles maternelles et élémentaires. La première à faire l'objet de travaux de réhabilitation est Anne-Godeau.

Le bâtiment date des années 60. Une étude, menée en 2017, a permis de déterminer les axes sur lesquels travailler, notamment en termes de performance énergétique. Un point d'autant plus essentiel que la Ville est engagée en faveur de la transition écologique ; elle est même labellisée "Territoire à énergie positive pour la croissance verte".

Pour mener à bien ce chantier, Raismes a intégré un mouvement européen, répondant au nom d'ÉnergieSprong. Son ambition ? Démocratiser la rénovation énergétique. Pour ce faire, il convient de mener des projets expérimentaux qui concilient haute performance, vitesse d'exécution et maîtrise des dépenses.

Raismes fait partie des villes-pilotes : son établissement scolaire sera parmi les premiers à faire l'objet de tels travaux.

Suivez l'évolution des travaux sur notre site dédié

Les financeurs

Coût des travaux : 6,9 millions d'euros (TTC)

Financement par la Ville de Raismes : 2 millions d'euros